Le site pour savoir QUOI FAIRE dans notre région

Etchemins en direct
MENUMENU
  • Accueil
  • Événements
    • Arts et culture
    • Communautaire
    • Festivals/Événements
    • Sports/Plein-air
    • Calendrier complet
  • Actualités
  • Programmations / Cours
  • Carte / Équipements en loisirs
  • Culture
  • Emplois
  • Nous joindre
    • Informez-nous
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Portfolio One

Portfolio One

Portfolio Two

Portfolio Two

Portfolio Three

Portfolio Three

Product One

Product One

Product Two

Product Two

Product Three

Product Three

Product Four

Product Four

Product Five

Product Five

Product Six

Product Six

Product Seven

Product Seven

Product Eight

Product Eight

Product Nine

Product Nine

Etchemins en direct

ACCUEIL

Mois : juin 2019

27 Juin

Théâtre du Ganoué: trois activités simultanées au même endroit

par CJE Etchemins | Cat. Nouvelles | le 27 Juin 2019

THÉÂTRE. À l’occasion de sa première pièce de l’été 2019, dont l’avant-première s’est déroulée le mercredi 19 juin dernier, le théâtre du Ganoué de Saint-Prosper, qui célèbre ses 40 ans d’existence cette année, plongera les spectateurs au cœur d’une comédie légère de style vaudeville.

 

Les comédiens René Bourgault, André Mercier, Jean-Pierre Poulin, Noémie Fontaine, Chantal Giguère, Mélissa Fontaine, Maude Baillargeon et Lina Grégoire. (Photo : L’Éclaireur-Progrès – Amélie Carrier)

 

Présentée par la troupe Les Cabochons et créée par l’auteur André Mercier à partir d’une idée originale de Guy Boutin, Le 2 de pique transportera les gens présents au milieu du mois de juillet, pendant les vacances de la construction.

Mise en scène par Mario Boutin, la pièce d’une durée de deux heures avec entracte mettra en vedette un total de huit comédiens.

Il s’agit d’André Mercier (Maurice Beaulac), de Chantal Giguère (Fernande), de Noémie Fontaine (Gino Beaulac), de Jean-Pierre Poulin (Léopold), de Mélissa Fontaine (Rosa-Rose), de Lina Grégoire (Georgette), de René Bourgault (Ti-Guy) et de Maude Baillargeon (Sœur Bertha Robidoux).

Au même endroit, au même moment

Travailleur de la construction dont le couple bat de l’aile, Maurice Beaulac décide d’organiser un événement chez lui, au cours duquel il prévoit visionner le match de baseball opposant les Blue Jays de Toronto aux Padres de San Diego.

Pour l’occasion, ce dernier sera en compagnie de ses amis Léopold, l’amant de son épouse, de même que Ti-Guy, le mécanicien bègue du village.

Il ne se doute toutefois pas que sa femme, Fernande, concocte elle aussi une rencontre entre amies au même endroit et au même moment. De son côté, elle invitera notamment Rosa-Rose, conjointe de Léopold n’ayant aucune idée de la nature des aventures secrètes qui se trament son mari et l’hôte de la soirée de cartes.

Se joindront ensuite à elles Georgette, frustrée depuis 56 ans et dotée d’un penchant pour l’alcool, ainsi que Sœur Bertha Robidoux, souvent victime de «spasmes religieux» la poussant à chanter devant les convives afin d’honorer le Seigneur.

Le clou du spectacle

Pour ajouter du piquant à ces deux activités qui s’annoncent gâchées d’avance si tout le monde arrive en même temps, le fils adolescent du couple, Gino, conviera pour sa part ses amis à une fête où la musique métal sera à l’honneur.

Ayant lieu dans le sous-sol de la maison familiale, le spectacle musical fera non seulement en sorte de faire sursauter et rire aux éclats la foule deux fois plutôt qu’une durant la présentation, mais également l’ensemble des personnages sur scène.

 

 

Quatre semaines de divertissement

Le 2 de pique sera à l’affiche du théâtre du Ganoué à 14 reprises du 21 juin au 14 juillet prochains.

À l’exception de la première fin de semaine de représentations qui ne comptera que deux soirs (vendredi et samedi), cette proposition théâtrale sera toujours offerte au public du jeudi au dimanche, dès 20h.

Notons que les personnes intéressées pourront d’ailleurs se procurer des billets pour assister à la soirée de leur choix en téléphonant au 418-594-5000 sur les heures d’ouverture de la billetterie, soit les mardis et les mercredis, de 13h à 18h, ou encore du jeudi au dimanche, entre 13h et 20h30.

 

Source: Amelie Carrier, La Voix du Sud, le vendredi 21 juin 2019

27 Juin

La nouvelle version du Code d’éthique du lac Etchemin

par CJE Etchemins | Cat. Nouvelles | le 27 Juin 2019

La nouvelle version du Code d’éthique du lac Etchemin… un rappel des bonnes pratiques à mettre en application pour tous les utilisateurs du lac!

 

Source: Site Internet de la Municipalité de Lac-Etchemin

 

27 Juin

Simon Tanguay élu maire de Sainte-Sabine

par CJE Etchemins | Cat. Nouvelles | le 27 Juin 2019

MUNICIPAL. Sans surprises, Simon C. Tanguay est le nouveau maire de Sainte-Sabine.

 

Simon C. Tanguay est le nouveau maire de Sainte-Sabine. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

 

Le jeune homme de 28 ans a été élu par acclamation au terme de la période de mise en candidature qui s’est terminée le 21 juin dernier.

Du même coup, Claude Gagnon a été élu, lui aussi par acclamation, en tant que conseiller au siège no 1 à la place de M. Tanguay qui complètera donc le mandat de l’ancien maire Denis Boutin, décédé subitement le 11 mars dernier.

Invité à commenter son élection à la mairie, Simon Tanguay a souligné qu’il n’était pas là pour remplacer Denis Boutin, mais pour poursuivre son travail et les efforts qu’il a mis afin de faire de Sainte-Sabine une communauté forte et fière.

«J’avais un profond respect pour Denis. J’ai eu la chance de le côtoyer pendant 9 ans au conseil municipal et j’ai appris beaucoup de lui», souligne le nouveau maire qui souligne que ses priorités iront, tout d’abord, dans la protection des acquis et la consolidation des services comme l’épicerie du village, Action Coop, ou encore le Club sportif Mont-Bonnet qui est un attrait touristique très important pour la localité et la région des Etchemins.

La revitalisation domiciliaire, la promotion de Sainte-Sabine et l’attraction de nouveaux résidents sont d’autres priorités du nouvel élu qui ajoute que Sainte-Sabine est confrontée à différents défis comme la fermeture prochaine de la résidence pour ainés de la localité.

«C’est très préoccupant. Nous avons amorcé des discussions avec les propriétaires ainsi qu’avec le bureau de la députée, Stéphanie Lachance, pour trouver des solutions», mentionne-t-il.

«Sainte-Sabine est peut-être une petite municipalité, mais notre communauté est forte, vivante et dynamique. Nous sommes prêts à faire face à de nouveaux défis et nous avancerons positivement vers l’avenir comme nous l’avons toujours fait.»

Soulignons qu’un hommage sera rendu à Denis Boutin ce samedi 29 juin au centre communautaire de l’endroit. Près de 230 personnes sont attendues pour un souper suivi d’une soirée musicale avec le groupe CCR Reborn.

 

Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le mardi 25 juin 2019

26 Juin

Un nouveau passeport pour découvrir les Etchemins

par CJE Etchemins | Cat. Nouvelles | le 26 Juin 2019

TOURISME. La MRC des Etchemins lance un passeport spécial qui invite les citoyens de la MRC à profiter des activités et attraits présentés aux quatre coins du territoire.

 

Le nouveau passeport des Etchemins a été distribué dans plus de 8 000 foyers etcheminois. (Photo : gracieuseté)

 

Ce nouveau «passeport des Etchemins», réalisé en collaboration avec Tourisme Etchemins, prend la forme d’une brochure de 20 pages présentant chacune des 13 municipalités du territoire.

Celui-ci cible particulièrement la clientèle locale qui est invitée à redécouvrir les lieux et les paysages de la région pendant leur temps libre ou leurs vacances. Il a été distribué dans plus de 8 000 foyers

etcheminois par voie de publipostage et les intéressés peuvent également se les procurer dans les bureaux municipaux.

Des attraits spécifiques ont été identifiés dans le passeport, ainsi que des coupons-rabais permettant aux visiteurs de participer à un concours en faisant étamper leur passeport à chaque endroit visité.

De plus, une invitation à publier des photos de leurs visites sur les réseaux sociaux, en ajoutant la mention hashtag #noussommeslocal, a été lancée conjointement par La Voix du Sud, ceci dans le but de promouvoir davantage la MRC des Etchemins.

L’utilisation du passeport et du concours se terminent le 1er septembre. Les visiteurs de l’extérieur qui souhaitent eux aussi découvrir les Etchemins en utilisant ledit passeport, peuvent contacter la MRC à l’adresse courriel info@mrcetchemins.qc.ca ou se procurer un passeport dans un bureau municipal ou dans l’un des 13 attraits ciblés par la promotion.

 

Où se procurer le passeport des Etchemins?

Moulin La Lorraine, Lac-Etchemin

Club de Golf Saint-Benjamin

Forêt Expérience Fat bike, bureau municipal de Saint-Camille

Gîte le Jardin des mésanges (sur rendez-vous), Saint-Cyprien

Centre de Vacances et Camp Forestier St-Luc-de-Bellechasse

Maison du Patrimoine Saint-Magloire

Restaurant le Clan des as, Saint-Louis-de-Gonzague

Théâtre du Ganoué, Saint-Prosper

Ferme JN Morin, Saint-Zacharie

Moulin Metgermette-Nord, Sainte-Aurélie

Site historique des Pères Trappistes, Sainte-Justine

Boisé Rosefruits (sur rendez-vous), Sainte-Rose-de-Watford

Action-Coop Sainte-Sabine

 

Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le vendredi 21 juin 2019

  • 1
  • 2
  • 3
  • …
  • 8
  • Next

Activités à venir

[eventlist limit=3 noresults="Aucun événement à venir"]

[button icon="calendar" link="http://www.etcheminsendirect.com/calendrier/"]Calendrier complet[/button]

[button icon="triangle-1-e" link="http://www.etcheminsendirect.com/categorie/nouvelles/"]Toutes les nouvelles[/button]

Articles récents

  • Les Etchemins lancent une nouvelle campagne d’attractivité
  • Le souper annuel de Passion FM rassemble plus de 200 convives
  • Lac-Etchemin lance un mois de juin actif et inclusif
  • Nouveau record de foule pour le Club de boxe MAA
  • Le Belvédère du Lac rend hommage à ses bénévoles

Commentaires récents

  • vinirama dans Product Four
  • vinirama dans Product Two
  • vinirama dans Product Three
  • vinirama dans Product One
  • admin dans Gallery Format

Archives

  • mai 2025
  • avril 2025
  • mars 2025
  • février 2025
  • décembre 2024
  • novembre 2024
  • octobre 2024
  • septembre 2024
  • août 2024
  • juillet 2024
  • juin 2024
  • mai 2024
  • avril 2024
  • mars 2024
  • février 2024
  • janvier 2024
  • décembre 2023
  • novembre 2023
  • octobre 2023
  • septembre 2023
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • avril 2023
  • mars 2023
  • février 2023
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • septembre 2021
  • août 2021
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • mai 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • janvier 2021
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • août 2020
  • juillet 2020
  • juin 2020
  • mai 2020
  • avril 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • janvier 2020
  • décembre 2019
  • novembre 2019
  • octobre 2019
  • septembre 2019
  • août 2019
  • juillet 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • septembre 2018
  • août 2018
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018
  • février 2018
  • janvier 2018

Catégories

  • Arts et culture
  • Communautaire
  • Festivals/Événements
  • Nouvelles
  • Sports/Plein-air

Méta

  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR
Intégration et infographie: FOLO
MENUMENU
  • Accueil
  • Événements
    • Arts et culture
    • Communautaire
    • Festivals/Événements
    • Sports/Plein-air
    • Calendrier complet
  • Actualités
  • Programmations / Cours
  • Carte / Équipements en loisirs
  • Culture
  • Emplois
  • Nous joindre
    • Informez-nous