Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches lance un appel à la population afin de recruter de nouvelles familles d’accueil pour des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers.
Le besoin est urgent et bien réel dans la région. Ces enfants, parfois en situation de vulnérabilité ou vivant avec une déficience physique, intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, ont besoin d’un milieu stable, bienveillant et sécurisant.
Les familles d’accueil bénéficient d’un accompagnement soutenu par les intervenants du CISSS, en plus de jouer un rôle central dans le développement et le bien-être de ces jeunes. « Si tu as l’appel de vouloir aider des jeunes, tu ne regretteras pas l’expérience », témoigne Richard, déjà engagé dans cette mission.
Avoir une grande ouverture, des aptitudes relationnelles solides et une volonté d’apprentissage sont les qualités recherchées pour ceux et celles qui souhaitent offrir une seconde chance à un enfant.
Les personnes intéressées sont invitées à visiter le site cisssca.com/fa pour assister à une séance d’information et découvrir les démarches à suivre.
Source : Nathan Piret, Passion FM, 25 avril 2025