Le site pour savoir QUOI FAIRE dans notre région

Etchemins en direct
MENUMENU
  • Accueil
  • Événements
    • Arts et culture
    • Communautaire
    • Festivals/Événements
    • Sports/Plein-air
    • Calendrier complet
  • Actualités
  • Programmations / Cours
  • Carte / Équipements en loisirs
  • Emplois
  • Nous joindre
    • Informez-nous
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Portfolio One

Portfolio One

Portfolio Two

Portfolio Two

Portfolio Three

Portfolio Three

Product One

Product One

Product Two

Product Two

Product Three

Product Three

Product Four

Product Four

Product Five

Product Five

Product Six

Product Six

Product Seven

Product Seven

Product Eight

Product Eight

Product Nine

Product Nine

Saison terminée pour les athlètes interscolaires en badminton

ACCUEIL
18 mars 2019

La saison régulière en badminton au sein de la Ligue sportive interscolaire (LSI) a pris fin après quatre tournois.

 

Rosaline Lapointe, Anouk Pomerleau et Joël Vaillancourt (au centre) se sont distingués individuellement. Les entraîneurs Hélène Gourde (gauche), ainsi qu’Émile Tremblay-Antoine et Fabrice Mazuet (droite), représentent les équipes championnes de Sainte-Justine et Sainte-Marie aux classements finaux. (Photo : Gracieuseté)

 

Six athlètes et trois équipes ont été récompensés au terme de cette campagne. Échelonnée de novembre 2018 à février 2019, elle comportait deux tournois en simple et deux en double ou mixte.

Au sein de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), Joël Vaillancourt et Anouk Pomerleau ont mis la main sur les bannières dans les catégories juvéniles masculin et féminin.

Ils sont des élèves à la polyvalente Benoît-Vachon (Sainte-Marie) et la polyvalente des Abénaquis (Saint-Prosper). Rosaline Lapointe, de l’école des Appalaches à Sainte-Justine, a remporté le titre benjamin féminin.

De l’école Jésus-Marie à Beauceville, Maxime Tremblay (benjamin masculin), Tristan Chouinard (cadet masculin) et Lydia Morin (cadet féminin) ont été les meilleurs joueurs dans leurs catégories.

Par rapport aux totaux des points des classements généraux, l’école des Appalaches (benjamin), l’école Jésus-Marie (cadet) et la polyvalente Benoît-Vachon (juvénile) ont terminé au premier rang.

Précisons que le championnat régional de badminton du RSEQ, dernière étape des éliminatoires, aura lieu le 7 avril prochain à Lévis.

 

Source: Frederic Desjardins, La Voix du Sud, le mercredi 13 mars 2019

Navigation de l’article

Des enfants et des aînés bougeront ensemble
Coupe du monde de ski alpin: Marie-Michèle Gagnon termine 17e

Autres articles

La MRC des Etchemins tiendra une séance d’information sur l’immigration et la main-d’œuvre

Face à la rareté de main-d’œuvre, la MRC des Etchemins organise une séance d’information destinée aux employeurs, le mercredi 24 septembre, de 8 h à 10 h, ...

Le lac des Abénaquis en vedette dans La semaine verte

Tourisme (Crédit photo: Vincent Gagné) La municipalité de Sainte-Aurélie était en vedette samedi soir à l’émission La semaine verte, grâce à sa lutte intensive contre le myriophylle ...

Neuf projets de plein air soutenus par Québec

NATURE. Neuf projets visant la mise à niveau d’infrastructures et d’équipements de plein air, soit huit en Bellechasse-Etchemins et un autre sur le territoire de Pintendre, seront ...

Intégration et infographie: FOLO
MENUMENU
  • Accueil
  • Événements
    • Arts et culture
    • Communautaire
    • Festivals/Événements
    • Sports/Plein-air
    • Calendrier complet
  • Actualités
  • Programmations / Cours
  • Carte / Équipements en loisirs
  • Emplois
  • Nous joindre
    • Informez-nous