Le site pour savoir QUOI FAIRE dans notre région

Etchemins en direct
MENUMENU
  • Accueil
  • Événements
    • Arts et culture
    • Communautaire
    • Festivals/Événements
    • Sports/Plein-air
    • Calendrier complet
  • Actualités
  • Programmations / Cours
  • Carte / Équipements en loisirs
  • Emplois
  • Nous joindre
    • Informez-nous
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Portfolio One

Portfolio One

Portfolio Two

Portfolio Two

Portfolio Three

Portfolio Three

Product One

Product One

Product Two

Product Two

Product Three

Product Three

Product Four

Product Four

Product Five

Product Five

Product Six

Product Six

Product Seven

Product Seven

Product Eight

Product Eight

Product Nine

Product Nine

« Noël au Chemin des Français » de retour à Ste-Aurélie

ACCUEIL
30 octobre 2019

Pour une 3e année au Centre municipal

Le conte théâtral et musical « Noël au Chemin des Français » sera de retour pour une 3e année en novembre prochain au Centre municipal de Ste-Aurélie.

« Noël au Chemin des Français » sera présenté les 22, 23 et 24 novembre au Centre municipal de Ste-Aurélie

Écrite et mise en scène par Harold Gilbert, la pièce met en relief la scission entre les habitants d’un village et ceux de l’un de ses rangs, rivalité récurrente dans les paroisses beauceronnes d’autrefois. Avant de partir pour les chantiers du Maine, Josaphat, un bûcheron courtisé par deux femmes, Alvina de famille aisée du village et Desneiges issue d’un rang et d’un milieu plus pauvre, est sommé de faire un choix entre les deux et sera ainsi divisé entre la passion et la raison, à mesure que le temps des Fêtes approche.

Une pléiade de personnages compose cet univers qui s’inspire directement de la géographie de Ste-Aurélie dont le fameux Chemin des Français est toujours existant.  La production rassemble une quinzaine de comédiens-chanteurs de Ste-Aurélie et des environs, sous la direction musicale de Marlène Maheux et Lucille Thompson.

« Noël au Chemin des Français » sera présenté à trois reprises, soit les vendredi 22 et samedi 23 novembre à 19 h 30 ainsi que le dimanche 24 novembre à 13 h. Les billets sont notamment en vente chez Alimentation Ste-Aurélie et auprès de Carmelle Gonthier au numéro 418-593-6543.

 

Source: Normand Poulin, Passion FM, le 29 octobre 2019

Navigation de l’article

Le piano public passera l’hiver aux Promenades Etchemin
Yannick Boulet carbure à la vitesse et aux podiums

Autres articles

Polyvalente des Abénaquis: un vrai bal pour les finissants de 2020-2021

SOCIÉTÉ. Plusieurs finissants de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper ont eu droit à un bal digne de ce nom, afin de souligner la fin de leur ...

Québec finance des projets aux CPE À la Bonne Garde et l’Escale

Bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial Québec accorde une aide financière totalisant près de 46 mille dollars aux bureaux coordonnateurs de la garde en milieu ...

Les nouveaux studios de Passion-FM inaugurés

LAC-ETCHEMIN. Sept mois après le déménagement dans les nouveaux studios de la route 277 à Lac-Etchemin, dirigeants et membres du personnel de la station radiophonique Passion-FM ont ...

Intégration et infographie: FOLO
MENUMENU
  • Accueil
  • Événements
    • Arts et culture
    • Communautaire
    • Festivals/Événements
    • Sports/Plein-air
    • Calendrier complet
  • Actualités
  • Programmations / Cours
  • Carte / Équipements en loisirs
  • Emplois
  • Nous joindre
    • Informez-nous