(Crédit photo : Gracieuseté)
La municipalité de Sainte-Rose-de-Watford a inauguré officiellement son nouveau sentier de sensibilisation à la lutte contre la maltraitance envers les personnes âgées.
Aménagé dans les sous-bois à l’arrière du complexe municipal, ce parcours pédestre débute à proximité du Centre d’activités extérieures et est maintenant accessible à l’ensemble de la population. Tout au long du sentier, des panneaux éducatifs abordent différents aspects liés à la prévention de la maltraitance, rappelant les comportements à éviter, mais aussi les gestes à poser pour créer un milieu bienveillant et inclusif envers les aînés.
Le projet a été réalisé grâce au programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement du Canada, qui a accordé une subvention de 13 687 $. La municipalité a également pu compter sur la participation de la Caisse Desjardins, du CISSS de Chaudière-Appalaches et de son comité de lutte à la maltraitance, qui ont contribué au financement et à la conception du projet.
Par cette initiative, Sainte-Rose-de-Watford souhaite réaffirmer son engagement à promouvoir un milieu de vie sécuritaire, solidaire et respectueux pour toutes les générations.
Source : Nathan Piret, Passion FM, 8 octobre 2025