La 20e édition du Marché aux puces Le Goût d’Agir, organisée par Nouvel Essor les 21 et 22 juin derniers à l’Aréna de Lac-Etchemin, a connu un franc succès.
Pour la première fois tenue sur deux jours, l’activité a permis de récolter plus de 3 000 $, après dépenses, afin de financer des sorties et activités adaptées pour des personnes vivant avec un handicap physique.
Grâce à l’implication de 62 bénévoles qui ont cumulé près de 600 heures de travail, plus de 2 140 $ de marchandises de seconde main ont été vendues. La vente de billets a aussi permis d’amasser 420 $, partagés entre l’organisme et Mme Ginette Vachon de Sainte-Rose.
La réussite de l’événement repose également sur le soutien de plusieurs partenaires locaux, dont la députée Stéphanie Lachance, la députée fédérale Dominique Vien, la Municipalité de Lac-Etchemin, ainsi que divers commerces et organismes du milieu.
Le comité Le Goût d’Agir, né d’une initiative de personnes vivant avec des limitations physiques, remercie chaleureusement la population et invite à poursuivre les dons de matériel au point de dépôt près de la Maison du Tournant.
Source: Nathan Piret, Passion FM, le 30 juin 2025