LAC-ETCHEMIN. La générosité et la solidarité étaient au rendez-vous le week-end dernier dans Les Etchemins alors que se tenaient, les 6 et 7 septembre à Lac-Etchemin, deux activités-bénéfice ayant permis de récolter plus de 29 000 $ pour Parentaime Maison de la famille des Etchemins.
Un chèque de 29 030,55 $ a été remis à Parentaime après la tenue du tournoi de golf organisé par la ligue du dimanche matin au Club de golf coopératif de Lac-Etchemin. (Photo gracieuseté)
Dans un premier temps, 175 personnes ont pris part, le samedi 6 septembre au Belvédère du lac, à un souper-spaghetti festif marqué accompagné d’un défilé de mode mettant en vedette des commerçants locaux.
La directrice générale de l’organisme, Josée Panneton, a salué l’appui des nombreux partenaires à cette soirée, notamment TimberMart qui a soutenu l’événement à la hauteur de 6 700 $, ainsi que la députée Stéphanie Lachance qui a versé 4 000 $ à la cause. Mme Panneton a aussi tenu à saluer la contribution de l’équipe du Belvédère du Lac qui, a-t-elle souligné, a également soutenu le comité organisateur dans la tenue de cet événement.
Tournoi de golf du dimanche
Cet élan de solidarité s’est poursuivi le dimanche 7 septembre avec la tenue de la troisième édition de la classique « Je golf et je donne », un tournoi de golf organisé à l’initiative de Robert Nadeau, fondateur de la ligue du dimanche matin du Club de golf de Lac-Etchemin et appuyé par les 55 membres de la ligue.
Mme Panneton a salué la centaine de personnes impliquées de près ou de loin dans l’organisation de ces deux activités, dont l’objectif initial, soit 20 000 $, en lien avec le 20e anniversaire de la ligue de golf qui, depuis trois ans, soutient Parentaime.
« Nos besoins ne cessent de croître d’année en année et ce faisant, nous devons offrir des activités pratiquement chaque jour. Comme on ne peut normalement pas dépasser 15 personnes par groupe lors de ces activités et que nous avons souvent entre 20 et 25 inscriptions, il faut créer de nouveaux groupes ou offrir les activités en alternance. Ce soutien financier nous aidera à offrir davantage d’activités et de services à nos gens », souligne Mme Panneton.