LAC-ETCHEMIN. L’Épicerie pop des Etchemins fermera officiellement ses portes d’ici la fin de l’année 2025.

Située au sous-sol de l’église de Lac-Etchemin, l’Épicerie pop fermera officiellement ses portes au cours des prochaines semaines. (Photo La Voix du Sud – Serge Lamontagne)
Dans un communiqué émis le mardi 11 novembre, la direction de l’organisme a souligné que cette décision était le fruit d’une longue réflexion et survient après plusieurs efforts, déployés au cours des derniers mois, pour redresser la situation financière de l’entreprise d’économie sociale.
« La réalité économique actuelle, un changement de coordination à la suite d’une démission, le manque de personnel ainsi qu’une fréquentation insuffisante de la clientèle, ont conduit à cette décision difficile », indique l’organisme en rappelant que de nombreux bénévoles, partenaires et clients avaient soutenu la mission depuis le début de l’aventure de l’Épicerie pop en mars 2021.
Après avoir ouvert ses portes dans l’ancien restaurant Le Soleil rouge, le service avait déménagé au sous-sol de l’église de Lac-Etchemin en novembre 2023.
Afin d’écouler les stocks restants, une liquidation se tiendra au cours des prochaines semaines, et ce, jusqu’à épuisement des stocks. Si tout va comme prévu, le service devrait officiellement se terminer vers le 16 décembre, explique la présidente du conseil d’administration, Geneviève Turcotte.
Cette dernière rappelle que si le commerce ferme, l’organisme Épicerie pop demeure, celui-ci continuant à opérer, comme d’habitude, la concession de la cafétéria de l’école Appalaches, service qui est sous sa responsabilité depuis trois ans.
