L’Association Écologique des Etchemins annonce la fermeture temporaire du sentier pédestre de la Haute-Etchemin, à Lac-Etchemin, en raison des dommages causés par les fortes pluies du 10 juillet.
(Crédit photo: Facebook – Aménagement des Appalaches)
Dès le lendemain, le 11 juillet, l’accès a été suspendu pour des raisons de sécurité. Des travaux de réfection sont prévus dans les prochaines semaines afin de sécuriser le tracé.
Une signalisation a été installée pour informer les randonneurs, qui sont invités à privilégier le sentier du lac Caribou ou les routes avoisinantes pendant la durée des travaux. L’organisme rappelle l’importance de respecter les indications sur place afin d’assurer la sécurité de tous.
Par ailleurs, l’Association Écologique des Etchemins lance un appel à la population pour renforcer son conseil d’administration. L’organisme, actif depuis 1994, gère plusieurs sentiers dans la région, dont une partie aménagée pour les personnes à mobilité réduite. Les citoyens intéressés à s’impliquer sont invités à contacter Jude Emond à la municipalité.
Source : Nathan Piret, Passion FM, 29 juillet 2025