26
Juin
L’éveil du Dragon – Concert de musique vibratoire et introduction aux bienfaits des cristaux.
15:00 vers 17:30
26-06-22

Invitation!

Municipalité de Saint-Magloire (à l’église)

 

Vous êtes invités à une expérience sensorielle hors de l’ordinaire. Un concert interactif où vous serez amenés à vous connecter aux autres par la rythmique des tambours ou l’harmonisation et la symbiose du groupe en libérant votre voix! Cette forme de musicalité vise à explorer l’être en profondeur, à plonger à l’intérieur de soi pour y reconnaître les émotions, les vivres et les laisser aller afin de retrouver un état de détente et de bien-être général. Des instruments inusités seront joués par 4 musiciens méditatifs d’expérience et fabricants développeurs d’instruments de sonothérapie pour certains : Régis Roy (grand tambour et percussions, didgeridoo, Gong, barres de résonances, chant et hand pan), Line Belzile (chant et tambour), Bernard Bosa Cristal sacré (didgeridoo, vaisseaux, pyramide et harpe de cristal), Francis Tanguay (didgeridoo et flûtes de styles anciens) et Joanie Goudreau à l’animation et chant.

Vous aurez aussi la chance de découvrir des beautés cachées de la nature par un exercice de lithotérapie qui consiste à se connecter et à ressentir différents cristaux et pierres semi-précieuses de la région (jade des Appalaches, pointe de quartz et jaspe de Saint-Georges, serpentine chatoyante de Buckland et bien d’autres…) Des artisans lapidaires passionnés seront sur place pour vous orienter et répondre à vos questions par rapport aux effets subtiles des minéraux précieux.

(Interactif pour jeunes et moins jeunes… les enfants sont bienvenues, il y aura un dragon sur place pour les accueillir.)

**Vous êtes invités à apporter votre tambour ou percussions, (il y en aura à prêter sur place) et votre voix ! *Une bouteille d’eau * réutilisable, vêtements confortables, coussin, couverture et vos propres cristaux si vous en avez, pour les énergiser et partager la beauté… **La séance sera enregistrée sur vidéo, il est possible que vous apparaissiez dans certaines prises…****Tarif $ : contribution volontaire. Les profits iront à l’élaboration de projets similaires.

L’évènement est rendu possible grâce au soutien financier de la MRC des Etchemins et du gouvernement du Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel et la Fabrique Sainte-Kateri-Tekakwitha.

Pour toutes questions ou plus de détails, rendez-vous sur la page Facebook : Sasqua Sounds ou contactez Francis Tanguay au 418-257-2189.

Source : Page Facebook de la municipalité de Saint-Magloire