25
Jan
Une activité de sensibilisation est offerte à Saint-Luc-de-Bellechasse
11:00
25-01-20

Motoneige hors-piste

Les partisans de motoneige hors-piste sont attendus le 25 janvier prochain pour une activité de sensibilisation.

 

La municipalité de Saint-Luc-de-Bellechasse invite les motoneigistes et la population intéressée par les activités de motoneige hors-piste dans le versant sud du Parc régional du Massif du Sud à un rassemblement au stationnement situé dans le rang du Dix dès 11h le samedi 25 janvier prochain pour une activité de sensibilisation.

L’objectif de cette rencontre est de poursuivre les activités sportives d’hiver en toute sécurité et dans le respect de la faune, de la flore et des résidents à proximité du parc.

Plusieurs intervenants de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), du service de sécurité incendie (SSI) ainsi que de la Sécurité publique (SQ) seront sur place pour rencontrer les adeptes et s’assurer que les informations concernant la pratique responsable de ce sport soient transmises.

La municipalité de Saint-Luc-de-Bellechasse a récemment implanté des mesures de sensibilisation sur son territoire. Un sondage-concours a, encore une fois cette année, été lancé dans le but de mieux connaître les besoins et les attentes des motoneigistes.

Saint-Luc en profite pour inviter la population à se rendre sur son site internet pour connaître les règles de base reliés à la pratique de ce sport d’hiver.

 

Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 8 janvier 2020