22
Jan
Un Défi « Spécial confinement » organisé dans Les Etchemins
09:00 vers 16:00
À partir de 22-01-21 vers 24-02-21

DÉCOUVERTE. Divers intervenants-jeunesse de la MRC des Etchemins se mobilisent afin d’offrir le Défi « spécial confinement », activité qui s’adresse aux adolescents et à l’ensemble de la population etcheminoise.

(Photo : gracieuseté)

Le Défi « Spécial confinement » est un rallye en trois étapes qui pourra être réalisé entre le 22 janvier et le 24 février.

La première étape consiste en un rallye-photo pouvant être réalisé dans chacune des municipalités de la MRC des Etchemins. Ces rallyes sont d’une durée d’environ une heure chacun et les participants sont invités à respecter les règles de la Santé publique lors de leur réalisation. Les questionnaires sont disponibles sur la page Facebook du Défi « Spécial confinement » dès le jeudi le 21 janvier.

Dans un deuxième temps, les participants peuvent s’inscrire à un rallye virtuel qui offrira plusieurs catégories, au choix. Pour chacune des catégories, les gens pourront répondre aux questions directement en ligne, toujours par le biais de la page Facebook du défi, à compter du 4 février.

Enfin, les participants pourront, lors de l’étape finale, seront invités à réaliser des défis personnels. Les détails de ces défis seront publiés au même endroit à compter du 11 février.

Soulignons que la Maison de jeunes l’Olivier des Etchemins, le Carrefour Jeunesse-Emploi les Etchemins, Place aux jeunes les Etchemins, l’école des Appalaches ainsi que la Polyvalente des Abénaquis s’associent dans la présentation de cette activité qui a pour objectif, souligne-t-on, de divertir les adolescents et la population en général dans les circonstances particulières que nous vivons, tout en leur permettant de mieux connaître leur milieu.

Au terme de cette activité, le 24 février prochain, des prix de participation totalisant 1 000 $, sous forme de certificats-cadeaux échangeables chez des commerçants de la MRC des Etchemins, seront attribués parmi les adolescents ayant pris part au défi.

 

Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le 22 janvier 2021