13
Fév
Les acériculteurs de la région invités à une conférence sur l’osmose inverse
19:00
À partir de 13-02-19 vers 15-02-19

Le 13 février à St-Georges et le 15 février à St-Lazare

 

Le système d’osmose inverse a fortement contribué à l’industrialisation de l’acériculture.

 

Les acériculteurs de Bellechasse et des Etchemins sont invités à une conférence portant sur le système d’osmose inverse le mercredi 13 février à 19 h à la salle paroissiale de St-Georges et le vendredi 15 février à 13 h 30 au Centre communautaire de St-Lazare. Cette conférence est organisée par l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce.

L’utilisation de l’osmose inverse a largement contribué au développement rapide de l’acériculture, qui est passée de production artisanale à production industrielle en l’espace de quelques décennies. Pourtant, le concentrateur demeure la bête noire de plusieurs producteurs.

Pour démystifier ce système de purification et de concentration de l’eau d’érable, l’organisme a fait appel à deux de ses spécialistes, soit Michel Cloutier, ingénieur forestier et expert acéricole, et Michaël Cliche, ingénieur forestier et conseiller acéricole, qui animeront cette conférence gratuite.

Les producteurs acéricoles doivent s’inscrire à l’entrée et fournir, s’ils en possèdent un, leur numéro d’identification ministériel du MAPAQ.

Pour celles et ceux qui ne pourront assister aux rendez-vous de St-Georges et de St-Lazare, la conférence est aussi présentée à Thetford Mines, St-Ludger et St-Romain. Pour plus d’information, il suffit de composer le 418-228-5110.

 

Source: Normand Poulin, Passion FM, le mercredi 30 janvier 2019