03
Mar
Le Moulin La Lorraine dévoile sa programmation pour la relâche
Toute la journée
À partir de 03-03-20 vers 04-03-20

Semaine de relâche dans moins de trois semaines

Des ateliers sont organisés pour les jeunes de 6 à 12 ans au Moulin La Lorraine.

À moins de trois semaines de la relâche scolaire, le Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin a dévoilé les quatre ateliers qui seront offertes à ce moment.

Effectivement, encore une fois cette année, quatre ateliers conçus par des artistes professionnels permettront aux jeunes artistes de 6 à 12 ans de développer des talents et de la créativité au Moulin.

Le mardi 3 mars, l’artiste-peintre Brigitte Boutin animera d’abord un atelier où les jeunes seront invités à créer un château en exploitant les qualités graphiques du dessin, puis un second atelier dont le but sera de réaliser une mosaïque sera organisé.

Le mercredi 4 mars, c’est l’artiste multidisciplinaire Orélien qui fera découvrir aux jeunes des instruments de musique inusités. Celui-ce les guidera afin qu’ils fabriquent eux-mêmes un dispositif avec lequel ils pourront jouer.  L’artiste animera également un autre atelier pendant lequel les jeunes expérimenteront le «light painting», cette technique qui permet de peindre avec de la lumière.

L’inscription est de 7 $ par atelier, mais est gratuite pour un jeune dont les parents sont « Amis du Moulin ». Le coût inclut les taxes et tout le matériel. Les places sont limitées; l’inscription peut se faire dès maintenant par téléphone au 418 625-4400 ou par courriel à info@moulinlalorraine.ca.

 

Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 12 février 2020