15
Fév
L’auteur prospérien Luis Samson lance son deuxième thriller d’espionnage en carrière
09:00 vers 16:00
15-02-20

Lancement le samedi 15 février 2020 à la Librairie Sélect de Saint-Georges

Originaire de Saint-Prosper et dorénavant résident de Lévis depuis maintenant sept ans, l’auteur Luis Samson a publié son deuxième roman en carrière intitulé Les phalanges du ciel ce mois-ci, aux Éditions de l’Apothéose.

Destiné aux lecteurs âgés de 12 ans et plus et comptant un total de 448 pages, ce thriller d’espionnage alliant suspense et aventure raconte les péripéties vécues par un couple de héros à Québec, au début des années 1990.

«L’histoire commence au lendemain de la guerre du Golfe alors que l’ingénieur québécois Alexandre Legrand, victime de nombreuses moqueries en raison de son nom rappelant un empereur grec, et son épouse Roxane, femme assez cultivée ayant voyagé un peu partout à travers le monde, ont comme mission d’apporter leur aide aux chefs de la CIA», explique-t-il.

Leur but ultime est donc de lutter ensemble contre le Cheikh, soit «le maître d’une nébuleuse terroriste islamique qui souhaite dominer le monde avec une nouvelle arme de destruction massive aux possibilités inédites», à la suite d’un attentat perpétré en banlieue de la capitale nationale.

«Cette intrigue entraînera les personnages de Washington jusqu’en Inde en passant par les anciennes républiques soviétiques d’Asie centrale dont le Kazakhstan. Elle mettra aussi en lumière les coulisses de la politique américaine, de même que les liens qu’entretiennent les groupes armés tels qu’Al-Qaïda ou encore Daech avec les puissances multinationales», ajoute Luis Samson.

Notons d’ailleurs que la plus récente œuvre du Beauceron est en relation avec sa première publication La vérité sur Les phalanges du ciel parue aux Éditions du Mécène, en 2010, sans toutefois en être une suite logique. «Il est tout à fait possible de lire les deux ouvrages indépendamment l’un de l’autre et d’en comprendre l’essentiel», précise ce dernier.

Un passe-temps occasionnel

Actuellement à l’emploi de la Société VIA en tant que trieur de matières recyclés, le Prospérien a travaillé sur ce projet littéraire pendant environ cinq ans avant de le dévoiler officiellement au grand public.

«L’écriture est une passion qui m’occupe à temps partiel. Pour arriver à mes fins, je m’assure toujours de garder une bonne routine incluant les recherches que j’effectue dans divers guides touristiques, les vérifications de dates importantes et de références historiques, ainsi que la correction», conclut-il.

À la rencontre de l’écrivain

Luis Samson sera de passage à la Librairie Sélect de Saint-Georges le samedi 15 février prochain, en avant-midi et en après-midi, dans le cadre d’une séance de signatures offerte gratuitement.

Le principal intéressé profitera non seulement de cette occasion afin de dédicacer plusieurs exemplaires de son livre qui y sont présentement disponibles, mais également de rencontrer les gens de la région et de discuter avec eux.

 

Source: Amélie Carrier, L’Éclaireur Progrès, le 26 janvier 2020