07
Avr
Lancement du concours «Chaudière-Appalaches en œuvres – Troisième temps»
Toute la journée
À partir de 07-04-20 vers 04-06-20

Malgré le contexte actuel, le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce a le plaisir d’annoncer le lancement de Chaudière-Appalaches en œuvres – Troisième temps, qui est à la fois une exposition et un concours d’arts visuels s’adressant aux artistes de tous les niveaux provenant de l’ensemble des MRC de la région de la Chaudière-Appalaches. Cette période est propice à la création de nouvelles œuvres.

Les récipiendaires du concours «Chaudière-Appalaches en oeuvres – Deuxième vie», en 2019.
(Photo : L’Éclaireur Progrès – Archives)

Pour cette troisième édition, le temps est apparu comme une thématique inspirante. Ainsi, les artistes sont invités à créer à propos du passé, du présent et du futur et, plus particulièrement, en se questionnant sur quoi Marius Barbeau aurait posé son regard en ce troisième temps.

Ce concours régional offre une opportunité à six artistes par MRC, habitant sur le territoire de la Chaudière-Appalaches, d’exposer dans un espace muséal reconnu ainsi que d’avoir la possibilité de voir leur œuvre sélectionnée pour recevoir un des 12 prix attribués par le jury. Un prix de 1 000 $ sera remis au grand gagnant. Une exposition itinérante de l’ensemble des œuvres gagnantes sera ensuite tenue dans différents lieux situés en Chaudière-Appalaches, en 2021.

Nous invitons les créateurs et artistes en arts visuels à consulter le site Web du Musée Marius-Barbeau. La date limite pour l’inscription est le jeudi 4 juin 2020. Les modalités de dépôt des œuvres seront transmises par courriel auprès des artistes inscrits.

Ce projet important pour le développement culturel de notre région a reçu une aide financière de 150 000 $ sur trois ans dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

 

Source: Communiqué de presse – Musée Marius-Barbeau, L’Éclaireur Progrès, le 2 avril 2020