31
Oct
Halloween : une parade organisée à Saint-Louis
13:00 vers 15:00
31-10-20

SOCIÉTÉ. Si l’incertitude demeure quant à la possibilité, pour les enfants, de pouvoir récolter ou non des bonbons par les portes le 31 octobre prochain, ceux de Saint-Louis et de Sainte-Rose pourront fêter l’Halloween de façon différente et originale cette année.

Une publicité annonçant la tenue d’une parade costumée à Saint-Louis, le samedi 31 octobre prochain, a été publiée récemment sur la page Facebook de la localité. (Photo : gracieuseté)

À l’initiative de la municipalité de Saint-Louis et de sa technicienne en loisirs, Monica Hébert, les enfants de ces deux localités pourront prendre part à une parade costumée qui se déroulera en après-midi dans les rues de la localité.

Afin d’éviter tout rassemblement et de limiter le nombre de participants à 25 personnes maximum, trois départs différents seront offerts, soit à 13 h, 14 h et 15 h. À chaque fois, les enfants marcheront derrière le camion de pompier de la municipalité. Les citoyens sont d’ailleurs invités à décorer leurs parterres et à sortir à l’extérieur pour saluer les enfants qui défileront.

Depuis deux semaines, la municipalité invite les intéressés à s’inscrire par téléphone ou par le biais de la page Facebook de la municipalité. La directrice générale Vicky Giguère souligne que les inscriptions entrent en grand nombre. « Pour le moment, nous voulons donner priorité aux enfants qui fréquentent l’école primaire de Sainte-Rose. Nous avons aussi des inscriptions qui viennent d’autres localités », indique la directrice générale Vicky Giguère qui n’écartait pas la possibilité d’ajouter un quatrième départ.

Mme Giguère ajoute que les citoyens sont invités à participer en apportant des bonbons et de l’argent au bureau municipal, ce qui permettra de préparer des sacs de friandises que chaque enfant pourra cueillir lors d’une chasse aux trésors qui se déroulera au Parc du Petit-Bocage.

Mme Giguère mentionne que la municipalité a reçu l’aval de la Santé publique, de la Sûreté du Québec et du ministère des Transports.

Passer l’Halloween en  famille

Le premier ministre François Legault a annoncé, lors de son point de presse du 15 octobre, que les enfants pourront passer l’Halloween cette année. Cependant, la récolte des friandises devra se faire avec pour seule compagnie les membres de son foyer. «On ne pourra pas passer avec nos amis. Il va falloir rester avec les gens qui vivent sous le même toit. Aussi, il va falloir que les gens qui donnent les bonbons en essayant de rester à deux mètres», a précisé le premier ministre qui a par ailleurs tenu à décourager l’organisation de partys costumés.

 

Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le 15 octobre 2020