CHANSON. René Lajoie, natif de Saint-Prosper, a su laisser sa marque lors de la quatrième soirée d’auditions à l’aveugle de la populaire émission La Voix, présentée le dimanche 8 février sur les ondes du réseau TVA. L’artiste de 57 ans a chanté sa version de La France de Michel Sardou.

René Lajoie fera partie de l’équipe de Mario Pelchat à La Voix cet hiver. (Photo Eric Myre)
Les chaises des juges ont pris du temps à se retourner, mais Mario Pelchat et Corneille ont finalement appuyé sur leur bouton dans les dernières secondes de sa prestation. Après le numéro haut en émotions, Mario Pelchat a rapidement fait savoir qu’il avait reconnu la voix qui se cachait derrière lui. Les deux hommes se connaissent très bien. Le Beauceron a été sa doublure dans la comédie musicale à succès Don Juan au début des années 2000. « Je n’avais pas le choix de me retourner. C’est impressionnant de voir comment ta voix a évolué dans le bon sens depuis que je te connais. »
Les spectateurs ont ensuite vécu un beau moment de télévision. Mario Pelchat a rejoint René Lajoie pour rechanter quelques couplets de la chanson de Michel Sardou qu’il venait d’interpréter. Le suspense n’a pas été de longue durée, il a choisi Mario Pelchat. Tout juste avant que celui qui est membre du quatuor vocal Tocadéo fasse son choix, Corneille a mentionné : « Je me suis retourné, car nous sommes à une émission qui s’appelle La Voix et je n’avais pas le droit de ne pas me retourner pour ta voix. Merci pour cette performance. »
L’étape des auditions à l’aveugle se poursuivra la semaine prochaine. Ensuite, les artistes sélectionnés passeront à l’étape des Duels, où des chanteurs de chaque équipe s’affronteront. Un seul sera sauvé, mais les autres coachs pourront voler un candidat éliminé. La Voix est présentée tous les dimanches soirs à compter de 19 h 30 sur les ondes du réseau TVA.
Source : Mathieu Fournier, La Voix du Sud, 9 février 2026
