SNOWBOARDCROSS. L’athlète mariverain de snowboardcross Éliot Grondin a renouvelé son succès de Beijing en 2022 en remportant, ce jeudi 12 février, une médaille d’argent aux Jeux olympiques de Milano Cortina (Italie).

Éliot Grondin a remporté une médaille d’argent en Italie! (Photo Mark Blinch – COC)
Le planchiste de Sainte-Marie a terminé 0,03 seconde derrière l’Autrichien Alessandro Haemmerle. La médaille de bronze revient à un autre Autrichien, Jakob Dusek.
Au départ, Grondin se trouvait en deuxième position, derrière le Français Aidan Chollet, et a conservé cette place pendant une grande partie de la finale avant de prendre la tête. Sauf qu’Haemmerle était juste derrière lui et le champion olympique en titre a pu passer devant Grondin à la ligne d’arrivée pour s’imposer.
En route vers la finale, le Beauceron avait remporté chacune de ses courses en huitièmes de finale, en quarts de finale et en demi-finales.
Grondin poursuivra ses Jeux olympiques ce dimanche 15 février avec la course par équipe mixte. On se souviendra qu’en 2022, il avait attrapé la médaille de bronze avec Meryeta O’Dine.
Source : La Voix du Sud, 12 février 2026
