SPORTS. Après avoir attiré plus de 800 personnes à l’aréna de Lac-Etchemin le 11 juin 2024, le Club de boxe MAA était de retour au même endroit, le 17 mai dernier, pour la présentation de son sixième gala de boxe, événement qui a attiré 900 amateurs, fracassant ainsi la marque de l’an dernier.
Une foule record a assisté à cette 6e édition du gala du Club de boxe MAA présenté à l’aréna de Lac-Etchemin. (Photo La Voix du Sud – Éric Gourde)
Pour l’occasion, 14 combats, dont 11 mettaient en vedette des membres du Club MAA qui est basé à Sainte-Justine, étaient au programme de la soirée. Du nombre, on retrouvait deux combats de type « fun boxe » pour les plus jeunes, lors desquels seuls les coups au corps sont permis, ainsi que deux combats de type démonstration dont l’un mettait aux prises Steven Chabot à Philippe Goulet.
Soulignons qu’outre les boxeurs du Club MAA, cette carte de boxe a attiré des athlètes de huit autres clubs venant des quatre coins de la province. Trois des combats présentés mettaient d’ailleurs aux prises des combattants de l’une ou l’autre de ces organisations, uniquement.
Parmi les faits saillants de cette soirée, notons que Benjamin Gagnon de Sainte-Justine a reçu le Trophée Stéphane Tanguay remis au combattant de la soirée. Pour leur part, Émeric Lefebvre de Sainte-Justine et Lucas Roy de Lac-Etchemin se sont livré un excellent combat, ce que leur a valu de recevoir le titre de meilleure confrontation de la soirée.
« Nous sommes très heureux du résultat de cette soirée et de la réponse du public. Cela a une fois de plus dépassé nos attentes les plus folles », a indiqué l’une des responsables du Club MAA, Claudia Boilard, dans les jours suivant cet événement qui, a-t-elle assuré, sera de retour l’an prochain pour une 7e édition.
Mme Boilard a rappelé que la vente des 60 tables entourant le ring s’est effectuée rapidement et a tenu à saluer la contribution des nombreux partenaires de l’événement, ainsi que celle des dizaines de bénévoles qui les ont appuyés tout au long de celle-ci, notamment ceux du Club de soccer de Sainte-Justine, ainsi que Ford Appalaches et L’Essentiel des Etchemins pour le service de raccompagnement.
Soulignons également la contribution de l’un des partenaires majeurs de l’événement, soit Kevin Therrien d’Entreprise AKT qui, en plus de sa commandite, a offert un chèque de 500 $ qui permettra à cinq personnes n’ayant pas les moyens de le faire de suivre une ou des sessions de boxe dans le futur.
Deux boxeurs au championnat canadien
Les activités au Club de boxe MAA se termineront officiellement, pour la saison 2024-2025, le 29 mai prochain. Pour deux de ses membres, soit Faye et Aaron Thibault de Saint-Camille, celle-ci se prolongera de quelques jours puisque ceux-ci prendront part aux Championnats canadiens de boxe Jeunesse et U23 qui auront lieu du 30 mai au 1er juin au PEPS de l’Université Laval. Faye Thibault compétitionnera dans la catégorie Sénior Femmes (18 ans et plus) alors que son frère sera en lice chez les juniors.