Le site pour savoir QUOI FAIRE dans notre région

Etchemins en direct
MENUMENU
  • Accueil
  • Événements
    • Arts et culture
    • Communautaire
    • Festivals/Événements
    • Sports/Plein-air
    • Calendrier complet
  • Actualités
  • Programmations / Cours
  • Carte / Équipements en loisirs
  • Emplois
  • Nous joindre
    • Informez-nous
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Portfolio One

Portfolio One

Portfolio Two

Portfolio Two

Portfolio Three

Portfolio Three

Product One

Product One

Product Two

Product Two

Product Three

Product Three

Product Four

Product Four

Product Five

Product Five

Product Six

Product Six

Product Seven

Product Seven

Product Eight

Product Eight

Product Nine

Product Nine

Les ados pourront bouger gratuitement grâce au Pavillon du coeur

ACCUEIL
06 mai 2020

Le Pavillon du cœur Beauce-Ethcemin lance son Programme Santé en milieu scolaire en mode virtuel. Ce programme, habituellement offert dans les écoles secondaires de la région à des adolescents âgés de 12 à 17 ans présentant des facteurs de risque de développer une maladie chronique, mais qui sont motivés à modifier leurs habitudes de vie.

Jean-Samuel Lanoue est le kinésiologue responsable du programme. (Photo : Pavillon du coeur)

Depuis l’automne 2017, les étudiants de la polyvalente Saint-François de Beauceville, de la Polyvalente de Saint-Georges et de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin, ont bénéficié du programme. Souhaitant poursuivre sa mission auprès de cette clientèle, le Pavillon lance son tout premier groupe-pilote en mode virtuel qui débutera le 18 mai prochain.

Le Programme Santé comprend des entraînements variés, la présentation de capsules santé, un défi à atteindre en groupe et l’accompagnement en continu d’un kinésiologue. Le tout sera offert gratuitement par le biais de la plateforme Zoom. Les objectifs du cours sont de sensibiliser les jeunes à l’adoption d’un mode de vie sain et de les outiller dans leur démarche.

Recrutement

Afin de compléter son premier groupe, le Pavillon est à la recherche de six à douze adolescents en Beauce et Etchemins souhaitant prendre part au projet. D’une durée de cinq semaines, le programme sera offert gratuitement les lundis et les mercredis, de 13h à 14h15 du 18 mai au 18 juin.

Tous les jeunes intéressés peuvent s’inscrire sur le site Internet de l’organisme au www.coeur.ca, par téléphone au 418 227-1843 ou par courriel à info@coeur.ca. Dans le but d’en savoir plus, une vidéo a été diffusée sur la page Facebook «Pavillon du cœur Beauce-Etchemin».

La réalisation de ce programme est possible grâce à de nombreux donateurs, dont Garaga, Le Spécialiste du bardeau de cèdre et Paquet Daigle.

 

Source: Andréanne Huot, L’Éclaireur Progrès, le 5 mai 2020

Navigation de l’article

L’écocentre de Lac-Etchemin rouvrira dès samedi
Les Assemblées générales annuelles du Pavillon et de la Fondation du cœur tenues le 19 mai

Autres articles

Les propriétaires de boisés saluent l’intention des élus des Etchemins

Récolte d’arbres près des chemins pour éviter les pannes électriques La chute d’arbres sur les lignes électriques, qui provoque de longues pannes de courant, préoccupe les élus ...

Rotobec augmente de nouveau ses salaires pour recruter du personnel

Sainte-Justine L’entreprise Rotobec tente de nouvelles idées pour combler ses postes inoccupés présentement. (Crédit photo: La voix du sud) Aux prises avec la pénurie de main-d’oeuvre qui ...

Est des Etchemins : la régie des incendies bien implantée

POMPIERS. En opération depuis le 1er janvier dernier, la nouvelle Régie des incendies du secteur est des Etchemins (RISEDE) poursuit son implantation sur le territoire qu’elle dessert. ...

Intégration et infographie: FOLO
MENUMENU
  • Accueil
  • Événements
    • Arts et culture
    • Communautaire
    • Festivals/Événements
    • Sports/Plein-air
    • Calendrier complet
  • Actualités
  • Programmations / Cours
  • Carte / Équipements en loisirs
  • Emplois
  • Nous joindre
    • Informez-nous