CJE Etchemins FJR Secrétariat à la jeunesse Groupe Consult'Actions Jeunes

Une année de transition et de changements

Bilan 2016-2017 du Carrefour jeunesse emploi des Etchemins

La dernière année 2016-2017 en a été une de transition et de changements pour le Carrefour jeunesse emploi des Etchemins qui a présenté son rapport des activités hier lors de son assemblée générale annuelle.

Si des projets ont pris fin comme IDÉO, l’entrepreneuriat jeunesse et Jeunes en action, d’autres ont vu le jour en début d’année tel que le volet « Créneau carrefour jeunesse ». La directrice générale Sonia Boutin nous donne plus de détails (extrait sonore plus bas)

Parmi les projets qui ont retenus l’attention, madame Boutin cite le succès de l’École autrement qui a permis, en trois ans, à 28 jeunes vivant des difficultés particulières de persévérer au niveau scolaire et de décrocher un diplôme.

Pour ce qui est du plan d’action pour l’année 2017-2018, de nouveaux projets et services sont en émergence dont celui intitulé « Accompagnement vers et en emploi ».

Avec une tendance vers le plein emploi en Chaudière-Appalaches pour les années à venir, le Carrefour jeunesse emploi des Etchemins entend réfléchir d’ici 2021 sur la façon de déployer ses services et projets afin de mieux accompagner et desservir la clientèle des 16-35 ans.

Les dirigeants et le personnel du CJE des Etchemins lors de la présentation du rapport annuel 2016-2017

Source : Passion FM, Normand Poulin, publié le 16 juin 2017