CJE Etchemins FJR Secrétariat à la jeunesse Groupe Consult'Actions Jeunes

Semaine de la coopération : Deux activités présentées par la Caisse Desjardins des Etchemins

Deux activités seront présentées par la Caisse Desjardins des Etchemins, dans le cadre de l’actuelle Semaine de la coopération. Jusqu’au 21 octobre,  les employés et dirigeants du Mouvement Desjardins s’unissent pour démontrer la force de la coopération et, en particulier, l’importance d’encourager la jeunesse.

Des toiles réalisées par des employés seront exposées jeudi au siège social de la Caisse, situé à Lac-Etchemin et à son centre de services de Ste-Justine

D’abord ce jeudi 19 octobre, les employés de la caisse dévoileront au public le fruit de leur travail collectif, soit deux toiles réalisées sous la supervision de l’artiste-peintre professionnelle de St-Magloire Judith St-Hilaire. Ces œuvres seront exposées au siège social de la Caisse, situé à Lac-Etchemin et à son centre de services à Ste-Justine.

Puis, un premier gala jeunesse regroupant les récipiendaires du nouveau programme de bourses d’études de la Caisse Desjardins des Etchemins se tiendra vendredi au Centre des arts et de la Culture de Lac-Etchemin. Tapis vert, bouchées sucrées, rafraichissements, photographe professionnel et ambiance festive seront notamment au menu de cette soirée.

Cette année, 17 mille dollars sont versés  en bourses parmi les membres étudiant aux niveaux secondaire, professionnel, collégial et universitaire.

Source : Passion FM, par Normand Poulin, publié le 16 octobre 2017