CJE Etchemins FJR Secrétariat à la jeunesse Groupe Consult'Actions Jeunes

Pêche blanche sur le lac Abénaquis à Ste-Aurélie : La saison est partie

La saison de pêche blanche est bel et bien amorcée sur le lac Abénaquis à Ste-Aurélie. Depuis hier, l’Association de chasse et pêche a autorisé les amateurs de pêche à installer leur cabane sur le plan d’eau.

La saison de la pêche blanche est bien lancée sur le lac Abénaquis (Archives: ACPLA)

Selon le président de l’organisme Louis-Jacques Poulin, on s’attend à une meilleure pêche que l’an dernier, notamment en raison du temps très froid qui est arrivé plus tôt cette année. Pas moins de 128 terrains aménagés sur le lac ont trouvé preneur.

Un total de 16 milles truites mouchetées seront ensemencées pour la saison hivernale, incluant le Festival de la pêche blanche qui en sera à une 10e édition les 20, 21, ainsi que les 27 et 28 janvier.

Encore cette année, 200 jeunes de la région âgés de 9 à 12 ans auront l’occasion de s’initier à la pêche blanche le 20 janvier lors du festival, dans le cadre du programme « Pêche en herbe » de la Fondation de la faune du Québec. La Fondation fournira le matériel à l’Association de chasse et pêche pour la tenue de l’activité et chaque jeune pêcheur recevra un certificat qui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans.

Pour plus d’information sur la pêche blanche au lac Abénaquis, il suffit de communiquer avec Louis-Jacques Poulin au numéro 418-230-9031 ou encore en consultant la page Facebook de l’Association.

Source : Passion FM, par Normand Poulin, publié le 4 janvier 2018