CJE Etchemins FJR Secrétariat à la jeunesse Groupe Consult'Actions Jeunes

Nouvelle appellation et relocalisation confirmée

Une nouvelle appellation, une nouvelle image de marque et une relocalisation marqueront les prochains mois d’activités à Coopérative de solidarité de services à domicile des Etchemins.

La directrice Mélanie Gagnon et le président Marcel Vermette ont présenté la nouvelle image de la Coopérative de services à domicile des Etchemins. ©TC Media – Serge Lamontagne 

Devant les membres et employés réunis en assemblée générale le mercredi 14 juin dernier, les dirigeants de l’organisme ont tout d’abord présenté la nouvelle image qui mettra également en évidence l’appellation « Services à domicile des Etchemins », coopérative de solidarité, qui permettra de mettre en évidence les services dispensés par la coopérative et son personnel. À cela s’ajoute le slogan Pour vous chez vous qui vise, selon le président Marcel Vermette, à renforcer le sentiment d’appartenance des gens envers la coopérative.

La directrice générale Mélanie Gagnon a souligné que cette démarche était le fruit d’une planification stratégique réalisée à l’automne 2016. Elle a ajouté que le site web de la coopérative a lui aussi été revampé et que la nouvelle image de marque avait été élaborée en collaboration avec Suzanne Turgeon de la Fédération des coopératives de services à domicile et de santé du Québec.

Déménagement à l’automne

Les membres présents à l’assemblée générale ont par ailleurs reçu la confirmation que le 1er septembre prochain, la coopérative quittera ses bureaux actuels des Résidences et centre communautaire des Etchemins pour s’installer dans un immeuble situé au 1553, route 277 à Lac-Etchemin, dont elle a fait l’acquisition au cours des dernières semaines.

Cet édifice, qui abritait autrefois un point de service de Promutuel Beauce-Etchemins, était la propriété des Immeubles FML. Les propriétaires actuels demeureront locataires d’une partie des locaux.

Soulignons que les détails de la transaction n’ont pas été dévoilés, Marcel Vermette soulignant toutefois que le prix était en deçà de l’évaluation municipale et représentait un excellent investissement pour la coopérative qui, par ailleurs, va honorer son bail qui se terminera en mars 2018.

Source : La Voix du Sud, Serge Lamontagne, publié le 16 juin 2017