CJE Etchemins FJR Secrétariat à la jeunesse Groupe Consult'Actions Jeunes

L’Expo-Sciences Desjardins se tiendra à la Polyvalente des Abénaquis

C’est à la Polyvalente des Abénaquis de St-Prosper qu’aura lieu la 23e édition de l’Expo-sciences Desjardins les 25 et 26 janvier prochain. Présenté par la Commission scolaire de la Beauce-Etchemins, l’événement sera ouvert au public le 25 janvier entre 17 h et 19 h.

La population pourra découvrir les trouvailles scientifiques des élèves le jeudi 25 janvier entre 17 h et 19 h

Le comité organisateur s’attend à présenter environ 90 kiosques, où seront abordés autant de sujets à caractère scientifique. Parmi ceux-ci, notons  le coma et la mort cérébrale, les imprimantes 3D, les tsunamis et le ruthénium 106, un élément radioactif produit par la fission nucléaire. Des prix d’une valeur totale de 1 200  dollars seront remis aux exposants les plus méritants.

Les élèves pouvaient s’inscrire au Challenge CSBE ou encore au Challenge Desjardins. Les lauréats pourront ensuite représenter la commission scolaire à Québec du 22 au 24 mars prochain, dans le cadre de la finale régionale Québec et Chaudière-Appalaches de l’Expo-sciences Hydro-Québec.

Le coordonnateur des services éducatifs de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemins, Vincent A. Lemieux, souhaite que les gens soient nombreux à visiter l’Expo-sciences et à prendre de l’information sur divers sujets scientifiques, grâce au génie inventif des élèves de la région.

Source : Passion FM, par Normand Poulin, publié le 10 janvier 2018