CJE Etchemins FJR Secrétariat à la jeunesse Groupe Consult'Actions Jeunes

Les résidents des Etchemins pourront prendre le bus

À compter du 3 juillet, les résidents des Etchemins pourront profiter, à leur tour, du service de transport interurbain par autocar qui est offert sur l’axe 277-173 par la MRC de Bellechasse.

Les citoyens des Etchemins pourront profiter du service interurbain par autocar de la MRC de Bellechasse à compter du 3 juillet prochain. ©Photo gracieuseté

La MRC des Etchemins est à finaliser une entente en ce sens avec sa voisine. Celle-ci permettra aux Etcheminois souhaitant se rendre vers à Lévis d’utiliser le service à partir d’un point unique d’embarquement, situé au Centre de santé (Sanatorium Bégin) de Lac-Etchemin.

Les municipalités de Lac-Etchemin et Saint-Luc avaient déjà manifesté leur intérêt à profiter de ce service, intérêt qui s’est finalement étendu à l’ensemble de la MRC.

Celui-ci sera mis à l’essai dans le cadre d’un projet-pilote de six mois. La MRC des Etchemins a confirmé qu’elle investira plus de 7 300 $ dans ce projet, par le biais de l’enveloppe destinée au transport collectif, ce qui permettra aux usagers d’utiliser le transport aller-retour de Lac-Etchemin à Lévis pour la modique somme de 12 $.
Les détails et modalités de ce projet-pilote seront dévoilés dans les prochains jours en conférence de presse, incluant le transport des gens des différentes localités des Etchemins vers Lac-Etchemin, d’où le départ s’effectuera à 5 h 45 chaque matin de semaine (lundi au vendredi).
Soulignons aussi que le service sera offert, à compter du 1er juillet, par Autobus La Québécoise en remplacement d’Autobus Auger.
Source : La Voix du Sud, Serge Lamontagne, publié le 15 juin 2017