CJE Etchemins FJR Secrétariat à la jeunesse Groupe Consult'Actions Jeunes

Le Pique-nique des Créateurs du Moulin La Lorraine : le festin créatif de l’été!

Pour une 8e année consécutive, le Moulin La Lorraine invite toute la population à participer au Pique-nique des Créateurs, le 30 juillet à compter de 10 heures. Comme à chaque édition, l’événement permettra au public de vivre une expérience culturelle et artistique incomparable par la rencontre d’artistes passionnants, la poésie, la musique et la nature. Un large éventail d’artistes visuels de partout ont déjà confirmé leur participation dont Guylaine Jacques, Carolline Auclair, Jean-Michel Poulin, Gaétane Boucher, Paule Genest, Julie Boutin, Linda Coulombe et Lyse Marsan pour ne nommer que ceux-ci.

Un souvenir du pique-nique de 2016

Dès midi, un premier segment musical permettra d’entendre deux jeunes virtuoses du violon, Nadine Berthiaume et Frédéric Pouliot, accompagnés par Nancy Pelletier au piano. À compter de 13h15, les intéressés pourront se joindre à la tournée guidée des artistes au jardin ou visiter le moulin et les expositions intérieures. À 14h15, un atelier de poésie sera animé par Hélène Bouffard autour de la «Table d’Inspiration», une œuvre conçue par Orélien artiste-artisan-designer, laquelle sera officiellement inaugurée à cette occasion. En parallèle à cette activité se tiendra un atelier-famille de création collective sur le thème «Prends ton envol» pendant lequel les participants réaliseront une installation artistique composée d’oiseaux. La fin de l’après-midi réserve d’autres belles émotions puisqu’à 15h15, le comédien et porte-parole des Amis du Moulin Denis Bernard fera une lecture de poésie à la Place Jean Turmel. Enfin, la journée sera clôturée en musique par l’auteur-compositeur-interprète Guillaume Gagnon.
Avec une programmation aussi riche et diversifiée, le Pique-nique des créateurs promet d’être un réel festin créatif et l’événement culturel de l’été. Pour mieux profiter de l’expérience, il est suggéré d’apporter une couverture de sol ou une chaise de jardin. En cas de mauvais temps, toutes les activités prévues se tiendront à l’intérieur, mais le pique-nique sera annulé.

Gaétane Boucher lors d’une édition précédente

Pour la période estivale, le Moulin La Lorraine est ouvert du mercredi au dimanche de 10 heures à 17 heures. Du 23 juillet au 6 août, ouvert tous les jours inclusivement. Pour information : 418 625-4400 ou moulinlalorraine.ca
Source : Josée Marceau, Directrice générale et artistique jmarceau@moulinlalorraine.ca (418) 625-4400