CJE Etchemins FJR Secrétariat à la jeunesse Groupe Consult'Actions Jeunes

Le gouvernement réitère sa promesse d’aide spécifique pour les Etchemins

Le premier ministre, Philippe Couillard, et la ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, ont fait le point sur la demande d’aide spécifique de la MRC des Etchemins.

Le premier ministre, Philippe Couillard, et la ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, réitère l’engagement du gouvernement envers l’aide spécifique promise à la MRC des Etchemins. ©Photo TC Media – Sébastien Roy

M. Couillard et Mme Vien ont confirmé qu’une annonce aura lieu «au moment opportun» concernant l’aide spécifique que la MRC des Etchemins a demandé afin de mettre en place son plan de développement.

La ministre de la Chaudière-Appalaches a notamment affirmé que les priorités de la MRC ont été présentées au conseil des ministres. «Le processus suit son cours. Une annonce sera faite au moment opportun, mais le gouvernement est engagé résolument à avoir un dénouement heureux dans ce dossier», déclare-t-elle.

Pour sa part, le premier ministre ajoute que si une aide spécifique est accordée à d’autres régions, «il faut certainement penser à apporter un soutien» aux Etchemins. «Tout le monde doit être capable de se développer le mieux possible», conclut-il.

Rappelons que la promesse d’aide du gouvernement avait été faite lors de la campagne électorale en 2014. Cette aide financière doit aider la MRC des Etchemins à régler le problème de dévitalisation.

Cette dernière avait fait une demande pour obtenir 1,2 M$ par année pendant trois ans. Cet argent permettra de réaliser certains projets de développement.

Source : La Voix du Sud, par Sébastien Roy, publié le 12 octobre 2017