CJE Etchemins FJR Secrétariat à la jeunesse Groupe Consult'Actions Jeunes

Été profitable pour les patineuses du CPA Abénakis

Les patineuses du Club de patinage artistique Abénakis ont offert de belles performances lors de compétitions estivales tenues au cours des dernières semaines.

Romanne Abdelkrim, Rosalie Fauchon et Émilie Fauchon. ©Gracieuseté

Dans un premier temps, soulignons que Romanne Abdelkrim a remporté une médaille d’argent, dans la catégorie juvénile (moins de 14 ans), lors des Championnats québécois d’été qui se tenaient du 10 au 13 août à Pierrefonds, dans la région de Montréal.

À cette même compétition, Rosalie Fauchon a décroché une médaille de bronze au niveau pré-novice. Elle s’est classée troisième au total des points des programmes courts et longs. Fait à noter, il s’agissait de sa première compétition dans cette catégorie.

Pour sa part, Émilie Fauchon, qui patine aussi chez les pré-novices, a pris part à la compétition Minto Summer Skate qui avait lieu du 27 au 30 juillet à Ottawa, en Ontario, où elle a terminé troisième au programme court ainsi qu’au programme long.

Avec cette compétition et une participation aux Championnat québécois d’été, Émilie aurait pu passer directement à Équipe du Québec si elle avait terminé dans les 10 meilleures canadiennes, ce qui n’a malheureusement pas été le cas. La prochaine compétition d’importance pouvant lui donner accès à Équipe du Québec sera le championnat de section A qui se tiendront du 3 au 5 novembre à Boucherville. Elle tentera alors de se qualifier parmi les huit meilleures québécoises, ce qui lui permettrait de représenter le Québec lors des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire qui auront lieu du 8 au 14 janvier à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Source : La Voix du Sud, par Serge Lamontagne, publié le 12 septembre 2017