CJE Etchemins FJR Secrétariat à la jeunesse Groupe Consult'Actions Jeunes

Des nouveautés pour le Festival Chasse et Pêche de Saint-Louis

Quelques nouveautés seront au programme du Festival Chasse et Pêche de Saint-Louis, qui se déroulera du 25 au 27 août.

Scène de l’édition 2016 du Festival Chasse et Pêche de Saint-Louis, soit le défi du pêcheur. ©TC Media – Archives

En primeur, la direction du festival lance un concours de vidéo de chasse et pêche intitulé «La chasse et la pêche en pleine action», en collaboration avec Sport’Dinaire de Lac-Etchemin et Spy Point. Les participants n’auront qu’à s’inscrire via le nouveau site web du festival en y déposant leur vidéo captée lors de leur activité de chasse ou de pêche, que ce soit en mode observation ou en pleine action. De nombreux prix seront attribués, dont une caméra Go Pro!

Tous les détails sont disponibles via le nouveau site web du festival, accessible au www.festivalchasseetpechestlouis.ca, sur lequel les visiteurs et internautes trouveront les détails de la programmation, en plus de se procurer les billets pour les diverses activités, incluant des objets promotionnels.

Une programmation diversifiée sera offerte aux visiteurs ainsi qu’aux amateurs de chasse et de pêche. Le festival s’ouvrira le vendredi soir avec un spectacle de l’humoriste François Léveillée, à compter de 20 h, au centre communautaire.

Une journée d’activités sera au programme le samedi, dont une tire de VTT lors de laquelle les participants devront, entre autres, simuler la sortie d’un orignal du bois. Les inscriptions en équipe de deux se font en appelant au 418-267-4110.

De 10 h à 17 h, il sera possible de visiter les kiosques de plus de 25 exposants en lien avec la chasse et la pêche, de participer au «défi du pêcheur», ou admirer le talent du sculpteur sur panache Samuel Côté, sont une des sculptures sera tirée au sort le jour même.

Jeux gonflables, maquillages pour enfants et arcades offertes gratuitement, stand de tir du Club 4-Saisons de Sainte-Rose, exposition la «cave des trophées», souper méchoui et soirée musicale avec le groupe <@Ri>Twisted Minds<@$p> seront aussi au programme de cette journée qui se terminera par le tirage des prix de la loterie au profit du Festival. Plus de 15 000 $ en prix seront attribués dans le cadre de cette loterie.

Un brunch sera servi le dimanche 27 août de 8 h à midi il y a un déjeuner-brunch, suivi d’une vente de garage et d’une séance de tir au pigeon d’argile avec DanChasse, de 10 h à 16 h.

Source : La Voix du Sud, par Serge Lamontagne, publié le 15 août 2017