CJE Etchemins FJR Secrétariat à la jeunesse Groupe Consult'Actions Jeunes

Christian Chabot à la mairie de Sainte-Justine

À moins d’une surprise, Christian Chabot devrait être élu, en fin d’après-midi ce vendredi 6 octobre, maire de Sainte-Justine.

Bien qu’il soit nouveau en politique municipale, Christian Chabot entend s’investir pleinement dans le développement de sa localité, en collaboration avec les élus et le personnel en place. ©TC Media – Serge Lamontagne

M. Chabot, qui est directeur de l’usine Gyro Trac de Sainte-Justine, succèderait ainsi à Denis Beaulieu qui a décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat.

Nouveau venu en politique municipale, Christian Chabot souligne qu’il suit assidûment les travaux du conseil depuis un an et demi et qu’il visait, dans un premier temps, un poste de conseiller.  «De fil en aiguille, je voyais que personne ne semblait vouloir se présenter à la mairie. Denis Beaulieu me disait souvent, à la blague depuis six mois, qu’il me verrait prendre sa place, car il voyait comment l’usine a été relancée et les démarches que nous avons faites pour que ça demeure à Sainte-Justine. Je demeure ici et je voulais que ça reste ici», souligne l’homme de 45 ans qui dit avoir reçu l’appui de tous les membres du conseil sortant.

«Je respecte beaucoup le travail des prédécesseurs tels que Denis Beaulieu et Marcel Morissette qui ont travaillé fort pour leur municipalité», poursuit M. Chabot qui dit espérer que les jeunes s’intéressent à la chose politique.

La poursuite du Projet Rue Principale et la revitalisation du cœur du village de Sainte-Justine, le développement de nouveaux terrains résidentiels ainsi que la venue de nouvelles entreprises dans le parc industriel font partie des priorités du candidat à la mairie qui croit que ces éléments joueront un rôle important dans l’attraction de nouvelles familles à Sainte-Justine, dans les années à venir.

Source : La Voix du Sud, par Serge Lamontagne, publié le 6 octobre 2017