CJE Etchemins FJR Secrétariat à la jeunesse Groupe Consult'Actions Jeunes

Belle affluence au Festival d’élégance de Lac-Etchemin

Annulée l’an dernier en raison de la pluie, la 25e édition du Festival d’élégance de Lac-Etchemin était de retour en force le dimanche 9 juillet à l’Éco-Parc des Etchemins.

Une belle foule a assisté à ce rassemblement annuel, aux abords du lac Etchemin. ©TC Media – Éric Gourde

Cette édition 2017 de l’événement, organisée conjointement par la Corporation de l’Éco-Parc et le Conseil des Chevaliers de Colomb de Lac-Etchemin, a connu un beau succès, malgré deux petites ondées qui ont frappé le site au cours de la journée.

Sur place, les visiteurs pouvaient découvrir 376 véhicules antiques, «muscle cars» et voitures sport de tout type venant des quatre coins de la province et même de l’Ontario. Près de 3 000 personnes ont franchi les portes de l’Éco-Parc lors de cette journée pendant laquelle elles pouvaient discuter avec les propriétaires de ces véhicules, profiter des kiosques offerts par une douzaine d’exposants ainsi que de la musique d’ambiance offerte du groupe Kickball Change.

Le député fédéral Steven Blaney était sur place. Il est ici entouré d’Yvan et Benoit Morin de Sainte-Claire, propriétaires de ce superbe Ford Modèle A, 1928. ©TC Media – Éric Gourde

Directrice par intérim de l’Éco-Parc, Émilie Goudreault-Veillette a tenu à saluer le travail de la soixantaine de bénévoles qui, tout au long de la journée, ont apporté leur concours au succès de cet événement qui sera assurément de retour l’an prochain.

On pouvait y faire de belles trouvailles, comme ici cette moto de fer de marque Harley Davidson appartenant à un résident de Thetford Mines. ©TC Media – Serge Lamontagne

Source : La Voix du Sud, par Serge Lamontagne, publié le 13 juillet 2017