CJE Etchemins FJR Secrétariat à la jeunesse Groupe Consult'Actions Jeunes

Aréna de Saint-Prosper : l’appel d’offres d’ici novembre

Le ministère des Affaires municipales et de l’occupation du territoire (MAMOT), a accordé récemment à la municipalité de Saint-Prosper la possibilité d’emprunter un peu plus de 10,3 M$ pour son projet d’aréna et de complexe sportif et ira prochainement en appel d’offres afin de pouvoir construire dès le printemps.

L’esquisse du premier plan concept du futur aréna de Saint-Prosper. ©Odette Roy et Isabelle Jacques Architectes

Rappelons qu’une subvention d’un peu plus de 6,9 M$ a été accordée par les deux autres paliers gouvernementaux pour cet équipement municipal.

Présentement, la municipalité termine le devis de performance afin de pouvoir aller en appel d’offres dès la fin du mois d’octobre ou au début de novembre, mentionne le directeur général de Saint-Prosper, Dany Desjardins.

Le maire, Richard Couët a pour sa part ajouté qu’il aimerait que les travaux puissent commencer dès le printemps 2018 afin de pouvoir ouvrir pour la saison 2019 «si tout va bien». M. Couët ne croit pas faire un projet de 10,3 M$, car il souhaite quelque chose de plus modeste respectant la capacité de payer des citoyens.

Pour l’instant, les instances municipales n’ont pas encore choisi ce qu’ils feront avec l’ancien aréna. M. Couët aimerait bien pouvoir lui trouver une nouvelle vocation si le coût est réaliste et intéressant. Le maire reste toutefois réaliste, il est possible qu’il soit trop coûteux de maintenir le vieux bâtiment âgé d’environ 75 ans.

Source : La Voix du Sud, par Andréanne Huot, publié le 5 octobre 2017